Eau de mer
ARTICLES SANTÉ

L’eau de mer un puissant remède ?

Introduction

Bien plus qu’une simple étendue d’eau salée, l’eau de mer représente un réservoir de bienfaits pour notre santé et est considérée comme un puissant remède, afin de traiter un large éventail d’affections.

Nous verrons aussi qui a été la première personne à avoir fait des recherches sur les bienfaits de l’eau de mer.

René Quinton

René Quinton est un chercheur et un fils de médecin. Il est né en 1866, en France.

René Quinton a été la première personne à faire des recherches sur les effets thérapeutiques et curatifs de l’eau de mer.

C’était un physiologiste autodidacte extrêmement cultivé, doué pour la recherche et toujours au courant des avancées et découvertes scientifiques importantes de son époque.

Comment a-t-il découvert les bienfaits de l’eau de mer ?

Un jour, il a contracté une maladie et s’en est mystérieusement remis alors qu’il vivait au bord de la mer. C’est à partir de ce moment là qu’il prit conscience des potentiels bienfaits de l’eau de mer et s’est donc penché sur sa composition chimique.

Que nous révèle sa composition chimique ?

René Quinton s’est aperçu que la composition chimique de l’eau de mer était très similaire au sérum salin présent dans le sang des vertébrés. Après cette découverte il a mis au point un sérum…

Ce sérum nous le connaissons bien, et d’ailleurs le nom de ce monsieur a dû vous mettre la puce à l’oreille. 😊

Il a appelé ce sérum salin à base d’eau de mer « plasma de Quinton« .

À l’époque, ce sérum a sauvé beaucoup de vies autant en France qu’à l’étranger.

La documentation des traitements ainsi que les photographies ont sauvé Quinton de l’oubli.

Pourquoi ignorons-nous la puissance de l’eau de mer ?

Disons que l’industrie pharmaceutique n’a pas aidé dans ce sens. Leur propagande, vantant les antibiotiques et les vaccins, a poussé la communauté médicale qui le soutenait à changer de position.

Je pense que l’aspect financier de ces derniers était bien plus intéressant et alléchant que le sérum salin.

Ce remède est donc passé sous le tapis. Mais heureusement, certains médecins et scientifiques ont décidé de renouer avec certains remèdes anciens.

C’est le cas du Dr Angel Gracia, il a étudié les effets positifs de l’ingestion d’eau de mer chez les humains et les animaux. Ses recherches ont prouvé que boire de l’eau de mer est hautement bénéfique pour notre santé

L’eau de mer à la loupe

Comme nous pourrions le penser, l’eau de mer n’est pas seulement composée d’eau et de sel. C’est bien plus que ça. 😉

L’eau de mer contient un équilibre parfait de tous les minéraux et oligo-éléments nécessaires au corps humain.

Stockée correctement, elle est très stable biologiquement parlant.

Savez-vous que ?

Les laboratoires Quinton disposent encore de quelques échantillons d’eau de mer datant de l’époque de Quinton lui-même, et elle a conservé ses propriétés.

Le saviez-vous ?

Les premières cellules vivantes sur Terre ont été créées dans un environnement conducteur d’électricité. Cet environnement est bien sûr l’océan.

L’eau de mer assure le transfert d’énergie dans un environnement en parfait équilibre. Ce transfert d’énergie nous le devons grâce à la conductivité électrique de la mer due à sa salinité.

👉 Des globules blancs ont survécu dans un sérum isotonique fabriqué à partir d’eau de mer, ce qui ne se produit pas dans la solution saline stérile des hôpitaux, qui est composée uniquement d’eau et de chlorure de sodium raffiné (sel).

Que pouvons-nous en conclure ?

Le petit paragraphe sur les globules blancs démontre que pour fonctionner correctement, les cellules ont besoin d’un environnement équilibré, avec la bonne quantité de chaque élément.

Rappelez-vous plus haut, la composition de l’eau de mer est très similaire aux vertébrés, tous nos fluides sont salins. Cela signifie que nous sommes composés d’environ 70% d’eau de mer isotonique.

Donc d’un point de vue santé nous devrions rechercher l’équilibre. L’harmonie de tous les éléments est ce qui améliore la santé. Lorsqu’il y a un déséquilibre, cela se traduit par la maladie.

Alors une petite cure de Quinton isotonique de temps en temps, vous sera extrêmement bénéfique.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *