Après - rasage
ARTICLES BEAUTÉ BIEN-ÊTRE

Après-rasage pour la barbe

Aujourd’hui un petit article pour messieurs, j’ai trouvé une petite recette d’après-rasage sympathique à vous appliquer après le rasage.

L’intérêt de l’huile après-rasage maison

Les baumes, crèmes et huile après-rasage vendus dans le commerce possèdent un grand nombre d’ingrédients pas très sains pour la peau et pour la santé. En effet, beaucoup ont une composition avec des allergènes, des perturbateurs endocriniens, des phtalates qui endommagent le système reproducteur etc…

Il est important de prendre soin de sa peau, surtout après le rasage. Le visage est une zone fragile qui a besoin de douceur avec des ingrédients appropriés.

Ici je vais vous proposer une recette avec des ingrédients 100% naturels, non nocifs pour la santé mais bénéfiques.

Sans plus attendre, passons à la recette. 😊

La recette

Ingrédients :

Pour un pot en verre ambré de 50 ml :

  • 20 ml d’huile de Jojoba
  • 15 ml d’huile de Coco
  • 5 g de beurre de Karité
  • 10 ml d’huile de Souchet
  • 2 gouttes de vitamine E (Germe de blé par exemple)
  1. Faites fondre au bain marie l’huile de Coco avec le beurre de Karité directement dans le pot en verre.
  2. Une fois l’huile de Coco et le beurre de Karité fondus, ajoutez l’huile de Jojoba et l’huile de Souchet. Mélangez bien.
  3. Pour finir ajoutez les 2 gouttes de vitamine E. Homogénéisez le tout et stockez votre huile dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

Appliquez votre huile après-rasage directement après le rasage sur une peau propre et sèche.

Pourquoi ces ingrédients ?

JOJOBA

Dans cette synergie, l’huile de Jojoba va hydrater votre peau en profondeur et va aider à prévenir la sécheresse. C’est exactement ce que l’on recherche après s’être rasé car il est possible d’avoir la peau sèche et irritée. Par la même occasion, cette huile a des propriétés apaisantes, c’est à dire qu’elle va aider à prévenir et à éliminer les irritations dues à la lame de rasoir. Elle va également former une barrière protectrice sur la peau. Cette barrière va empêcher la perte d’humidité et protéger la peau des agressions extérieures telles que le soleil, le vent et la pollution. Elle possède également des propriétés antiseptiques et antibactériennes naturelles. Cette huile est connue pour sa capacité à équilibrer les niveaux de sébum de la peau.

COCO

Nous allons retrouver les mêmes propriétés que pour l’huile de Jojoba, au niveau de l’hydratation et de l’apaisement. Elle possède en plus une composition riche en antioxydants qui aident à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres, tel que les rides et la décoloration. Elle maintient la peau douce et souple. L’huile de Coco est très connue pour son action antibactérienne, elle va donc aider à prévenir les poils incarnés et d’autres blessures liées au rasage.

KARITÉ

Le beurre de Karité possède les mêmes propriétés apaisantes que nos amies, l’huile de Coco et de Jojoba. Il possède des propriétés d’hydratation intensive. Le beurre de Karité est connu pour ses propriétés hydratantes en profondeur. Il peut aider à revitaliser la peau sèche et à restaurer sa souplesse après le rasage. Il se démarque des autre huiles grâce à sa capacité à cicatriser les plaies. Aide à réduire les irritations liées au rasage, les poils incarnés et les petites plaies.
Le beurre de Karité contient des vitamines A et E, elles sont connues pour leur rôle dans la lutte contre les signes de vieillissement de la peau, tels que les rides et la perte d’élasticité.

SOUCHET

L’huile de Souchet possède les mêmes propriétés apaisantes et hydratantes que l’huile de Coco, de Jojoba et du beurre de karité. L’huile de Souchet contient des antioxydants tels que la vitamine E et peuvent aider à protéger la peau contre les dommages des radicaux libres. Ces dommages peuvent entrainer des signes de vieillissement prématuré, des taches brunes et des ridules.
Anti-inflammatoire, l’huile de Souchet va réduire les rougeurs et les gonflements après le rasage. Elle aide aussi à prévenir les poils incarnés, à réduire l’inflammation et à favoriser la guérison des petites coupures. Et pour finir, elle améliore l’apparence de la peau, en la laissant douce et soyeuse. Elle peut également aider à réduire l’apparence des cicatrices et des taches sombres.

GERME DE BLÉ

L’huile de Germe de Blé va protéger la peau contre les rayons UV grâce à sa richesse en vitamine A.
Possède aussi toutes les autres propriétés déjà citées plus haut.

Conclusion

Vous avez toutes les clés en main afin de prendre soin de votre peau et de votre visage après le rasage.

N’oubliez pas d’acheter seulement des huiles de QUALITÉ. C’est à dire des huiles bio, de première pression à froid, dans un contenant en verre et opaque.
Je connais un site qui répond à tous ces critères sans proposer des prix exorbitants. C’est la Compagnie des sens, cliquez ici pour accéder au site marchand.

Pensez aussi à l’alimentation, les produits laitiers. Préférez le lait de chèvre ou de brebis. De même concernant les yaourts et le fromage.

Vous voudriez sûrement lire mon article Anti-repousse poils, cliquez ici pour le lire.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *