Sciatique
ARTICLES

La sciatique

La sciatique est une douleur qui affecte le nerf sciatique. Ce nerf est le plus gros du corps humain. Cette douleur est due à la compression de celui-ci et peut s’étendre du bas du dos, descendre dans la fesse et jusque derrière la jambe.

Les causes peuvent être multiples. Hernies discales, inflammations, lésion du nerf, sténose spinale, grossesse…

Dans cet article nous allons voir plusieurs remèdes afin de soulager la sciatique et peut être la faire disparaître pour certains.

les huiles de la sciatique

Dans le cas de la sciatique, nous privilégierons des huiles essentielles et végétales, anti-inflammatoires et antalgiques.

LES HUILES ESSENTIELLES

Eucalyptus Citronné : C’est une huile essentielle est très anti-inflammatoire grâce à une molécule qu’elle contient. Elle possède aussi des propriétés antalgiques. L’Eucalyptus Citronné agit efficacement contre tous types de douleurs, musculaires ou articulaires.

Camomille Romaine : Possède des propriétés anti-inflammatoires, calmantes et relaxantes.

Menthe Poivrée : La Menthe Poivrée est un puissant antalgique. Elle a la capacité de calmer l’inflammation nerveuse liée au nerf.

LES HUILES VÉGÉTALES

Millepertuis : Cette huile végétale est la référence en terme de sciatique ! Elle possède des propriétés très anti-inflammatoires et va renforcer l’action des huiles essentielles.

Arnica : Cette huile possède également des propriétés anti-inflammatoires. Si vous ne possédez pas de Millepertuis, vous pouvez utiliser l’Arnica.

Si vous deviez choisir entre ces deux huiles, n’hésitez pas et choisissez le Millepertuis sans hésitation.

Utilisez ces huiles en massage sur la zone douloureuse.

N’oubliez pas d’acheter seulement des huiles de QUALITÉ. C’est à dire des huiles bio, de première pression à froid, dans un contenant en verre et opaque.
Je connais un site qui répond à tous ces critères sans proposer des prix exorbitants. C’est la Compagnie des sens, cliquez ici pour accéder au site marchand.

Pensez aussi à l’alimentation, les produits laitiers. Préférez le lait de chèvre ou de brebis. De même concernant les yaourts et le fromage.

Chaud et froid

Alternez les poches de chaud et de froid.

Le mieux étant d’alterner 15 minutes de chaud avec 15 minutes de froid toutes les 2h.

Le chaud va permettre au muscle de se détendre et le froid aura pour action de réduire l’inflammation en dégonflant le nerf sciatique et d’en anesthésier la douleur.

Étirements

Les étirements peuvent également soulager la douleur. En effet, les étirements vont activer la circulation sanguine et produire des endorphines. Les endorphines sont de puissants anti-douleurs naturels.

Vous pouvez trouver des exercices d’étirements sur les plateformes telles que Youtube.

Rester mobile

En effet, la position assise ou couchée prolongée peut accentuer la douleur. Il est donc plutôt conseillé de marcher si l’on veut se soigner rapidement.

Le sel d’epsom

Le Sel d’Epsom est très efficace pour traiter les sciatiques. Un article est disponible sur mon blog le concernant. Cliquez ici pour le lire.

J’ai réussi à deux reprises à stopper mes sciatiques grâce au sel d’Epsom. Dès les premiers signes, je me plongeais au minimum 30 minutes dans un bain avec quelques cuillères à soupe de Sel d’Epsom. Je dois dire que ça a été très efficace.

L’Homéopathie

La prise de granules homéopathiques peuvent également vous aider à soulager la douleur. J’en ai moi-même pris. Mais j’étais déjà à un stade très avancé, j’ai attendu 3 semaines et c’était trop tard. Néanmoins l’homéopathie m’a tout de même soulagée.

La gemmothérapie

Le cassissier possède des propriétés anti-inflammatoires. Il peut être intéressant de faire une petite cure en cas de sciatique. Si vous ne connaissez pas la gemmothérapie, cliquez ici pour lire l’article.

Bourgeon d’une plante
L’ostéopathie

Consultez un ostéopathe si vous avez déjà tout essayé ou que votre sciatique traine depuis un moment. Durant ma grossesse et à partir du 3e mois, j’ai enchainé sciatiques sur sciatiques. L’ostéopathe a vraiment été très efficace et mes sciatiques disparaissaient au bout de 3 jours maximum.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *