ARTICLES SANTÉ

Le glaucome

Un glaucome est une maladie des yeux. Cette maladie est causée par une pression élevée à l’intérieur de l’œil. Cette pression endommage le nerf optique qui envoie des signaux de l’œil au cerveau, entrainant des problèmes de vision. Si le glaucome n’est pas traité, il peut entrainer une perte permanente de la vision.

Il en existe deux types, le glaucome à angle ouvert et le glaucome à angle fermé.

Le glaucome et sa prévention

Il est possible de prévenir le glaucome à angle ouvert. Tout d’abord il est important d’avoir une bonne hygiène de vie en général.

Glaucome

Sa prévention passe principalement par l’alimentation. Mangez beaucoup de fruits et de légumes afin de combler les besoins en vitamines et en minéraux. Les carottes et les légumes colorés riches en bêtacarotènes sont très bénéfiques.

La vitamine A est très importante voire même indispensable à la vision. Elle se trouve principalement dans les œufs et les produits laitiers.

Consommez davantage de poissons gras, car ils sont riches en oméga 3 qui favorisent la vision.

Les légumes verts et les agrumes sont riches en antioxydants.

Pratiquez la gymnastique des yeux.

QUELS ALIMENTS À ÉVITER ?

Les aliments très riches en oméga 6 comme l’huile de tournesol, de pépins de raisin, de soja, de maïs. Les graines de tournesol, de lin, de sésame. Les noix, les amandes. Les viandes de porc, de bœuf, de poulet…

Il est important de maintenir un équilibre entre les oméga 6 et les oméga 3. Un excès d’oméga 6 par rapport aux oméga 3 peut causer des problèmes de santé.

Évitez également les produits industriels. Leurs acides gras saturés détériorent le réseau de vaisseaux sanguins nécessaires à l’irrigation des tissus oculaires.

Limitez votre consommation de café et de tabac, cela peut s’avérer bénéfique. Faire de l’exercice physique régulièrement peut atténuer certains symptômes.

Les remèdes naturels

LE RINÇAGE À L’EAU DÉMINÉRALISÉE

Il existe une technique entièrement naturelle qui ne nécessite pas grand chose, seulement de l’eau déminéralisée et d’une œillère. Si il est plus difficile d’avoir une œillère à la maison, peut-être avez-vous des lunettes de piscine ? Elles feront aussi très bien l’affaire. 😉

Donc en prévention, remplissez entièrement votre œillère d’eau déminéralisée et plongez votre globe oculaire en le tournant dans le liquide afin de bien le rincer.

Ce rinçage va favoriser l’évacuation de l’humeur aqueuse.

Au début cela peut piquer un peu, mais au fur et à mesure vous vous y habituerez. Lorsque vous vous sentirez à l’aise avec le rinçage, faites le durant 1 minute.

Comme nous l’avons vu plus haut, l’œil est un grand consommateur de vitamine C. Je vous invite donc à déposer 1 à 2 gouttes de jus de citron dans l’eau déminéralisée. À ce niveau de dilution, le citron ne pique pas.

En prévention simple, procédez au rinçage 1 fois par jour. Si vous avez été diagnostiqué, un rinçage la matin et le soir sera nécessaire.

LE REGULATPRO

Est un mélange d’épices, de fruits et légumes fermentés en cascade. Vous pouvez le boire mais il peut également s’utiliser localement.

Pour une application locale, mélangez dans un flacon vaporisateur une moitié de RegulatPro avec une moitié d’eau déminéralisée.

Vaporisez 1 à 2 fois par jour dans les yeux. Il se fait en complément du rinçage à l’eau déminéralisée.

Conclusion

Gardez à l’esprit que chaque cas et personne sont différents. Ce qui marchera pour l’un, ne marchera pas forcément pour l’autre.

Ayez une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée. Cuisinez et évitez les produits industriels.

La gymnastique des yeux peut aussi être efficace pour remuscler vos yeux et ainsi améliorer votre vue. Je vous invite à lire le livre de Xanax Lichy. Elle propose dans son livre, grâce à son expérience personnelle, des exercices quotidiens pour la vue. Cliquez sur le lien juste dessous pour en savoir plus sur ce livre.

Ceci est un lien affilié. Si vous achetez ce livre via le lien, je percevrai quelques centimes. 😊

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *