Pensée et santé
ARTICLES SANTÉ

Comment la pensée influence notre santé ?

Dans cet article nous allons explorer l’impact de la pensée sur notre santé.

Introduction : La pensée sur notre santé

POINT DE VUE DES MÉDECINES

La médecine conventionnelle ignore totalement ou ferme les yeux sur un éventuel lien entre le corps et l’esprit. Cette médecine prône les traitements et approches symptomatiques des maladies. Mais considère également le corps humain comme une grosse machine dans laquelle chaque pièce est interchangeable. Ici il n’est donc pas question que la pensée ai un quelconque impact sur notre santé.

Contrairement à la médecine conventionnelle qui se concentre seulement sur les aspects physiologiques isolés, les médecines holistiques font bien le lien entre le corps et l’esprit. La prise en compte du corps humain dans son intégralité est une règle de base. Dans les médecines holistiques nous émettons toujours une intention lors de nos soins, une intention bienveillante.

Pour ma part, je n’oublie jamais de rappeler à mes clients d’émettre des pensées positives sur ce qui leur arrive. La visualisation est également une des clés fondamentales afin d’attirer ce que l’on veut.

Pensée sur notre santé

Nous avons ignoré pendant trop de temps l’importance de la pensée sur notre santé. D’ailleurs nos pensées n’affectent pas seulement notre santé, mais aussi tous les aspects de notre vie. Je vous invite à lire l’article cultivez votre abondance intérieure du blog Origami Mama car l’approche de cet article sur l’abondance rejoint complétement ce dont je vous parle ici.

La maladie et la santé, tout comme les circonstances, trouvent leurs racines dans la pensée.

L’énergie et la matière sont en fait la même chose mais sous deux formes différentes. Nous pouvons comparer cela à l’eau et à la vapeur par exemple.
Pour diriger tout cela il faut une information. Dans ce cas précis, nous parlerons de la pensée.

Les pensées positives

Les pensées positives amènent le positif. Nous pouvons guérir par la simple pensée.

👉 Guérir par la simple pensée est l’histoire dont je vous parlais dans mon article sur les maladies auto-immunes. Vous savez, l’homme qui a guérit de son cancer car il en était convaincu. Cliquez ici pour lire l’article et découvrir cette fameuse histoire.

Le corps est le serviteur de l’esprit, les pensées positives, heureuses et belles apportent donc la santé et la capacité au corps de pouvoir se régénérer.

Nous pouvons aussi appeler cela l’effet placebo. La personne guérit grâce à la croyance que celle-ci a dans le médicament, qui n’est en réalité qu’une pastille de sucre.

La personne a des pensées positives envers ce placebo qu’elle pense être un réel médicament.

Les pensées négatives

Comme nous l’avons vu plus haut, le corps est le serviteur de l’esprit. Des pensées heureuses vont apporter la santé. À l’inverse donc, les pensées négatives auront tendance à faire sombrer le corps dans la maladie et la déchéance.

J’ai pu constater autour de moi, que les personnes ayant une peur faramineuse de tomber malade ou d’attraper une maladie sont celles qui en sont le plus sujet. De plus, ce sont étonnamment ce genre de personnes qui font tout leur possible pour se protéger des maladies, qui au final, les attrapent le plus.

Les pensées négatives ont de basses fréquences qui entretiennent la maladie. Ces pensées détruisent également le système nerveux.

Cette pensée négative récurrente va alimenter les fréquences basses et maintenir la personne dans de basses vibrations. Ces fréquences et vibrations peu élevées vont conduire le corps à la maladie et à la malchance.

Travaux de Masaru emoto

J’aimerais vous parler des travaux de Masaru Emoto qui a consacré sa vie à explorer la relation entre la conscience humaine et l’eau. Il nous a malheureusement quitté en 2014.

Masaru Emoto était un chercheur, auteur et homme d’affaire dont les découvertes ont éclairé la puissance insoupçonnée de la pensée sur notre bien-être.

Ses expériences révolutionnaires ont démontré comment les intentions positives ou négatives, exprimées verbalement ou même simplement pensées, peuvent influencer la structure moléculaire de l’eau.

En observant les cristaux de glace formés par cette eau exposée à diverses émotions, Emoto a illustré visuellement l’impact direct de nos pensées sur la matière.

Ce lien entre la pensée et la transformation moléculaire démontre une connexion profonde entre notre état mental et notre santé physique.

👉 Ces travaux nous incitent à réfléchir sur la manière dont notre esprit, par le biais de nos pensées et émotions, peut potentiellement façonner notre propre réalité physique.

Outre les travaux de Masaru Emoto, peut-être avez déjà vu des vidéos d’expériences similaires avec du riz ? Eh bien c’est exactement la même chose. Vous pouvez faire cette expérience chez vous.

On appelle cela, le pouvoir de l’intention. C’est une technique très simple et très puissante.

Conclusion

Cette approche totalement holistique et sûrement nouvelle pour beaucoup d’entre vous n’est pas à négliger.

Notre état d’esprit ainsi que notre façon de penser occupent une place importante dans notre santé. De plus, les travaux de Masaru Emoto révèlent le puissant pouvoir de la pensée sur la matière.

Ce qu’il faut retenir en quelques mots : Pensée positive, intention positive et visualisation des objectifs comme s’ils étaient déjà en place.

N’oubliez pas, vous pouvez vous aussi faire l’expérience chez vous ! Je vous invite à regarder des vidéos explicatives pour la marche à suivre. 😉

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. Bonjour Coralie !

    Merci pour ce bel article, tout ce que tu relates est tellement vrai sur ce lien pensée/réaction physique… !

    J’ai également plusieurs personnes dans mon entourage qui ont fait les frais de leurs pensées négatives : ulcères à l’estomac, maladie de Crohn en passant par la case chirurgie lombaire… Et cela a été causé par le stress et la peur, qui ont des fréquences extrêmement basses, comme tu le soulignes à juste titre.

    Pour aller plus loin pour ceux qui ne connaîtraient pas, la biorésonance est une pratique visant à rééquilibrer les fréquences vibratoires de chacun de nos organes. Car OUI, nos organes communiquent les uns avec les autres, et lorsque la fréquence de leurs communications est déréglée, c’est un peu comme si au lieu de discuter calmement, il se criaient dessus en permanence, ce qui est nécessairement source de tensions 🙂​

    En prenant conscience de cet impact de nos pensées, on peut réellement changer toutes les énergies autour de nous !

    Merci à toi Coralie de nous l’avoir rappelé ! 👏​

    1. Hello Ana !

      Merci beaucoup pour ton commentaire extraordinaire !! Je suis contente que mon article résonne aussi bien en toi 😊

      Concernant la biorésonance, c’est une pratique que je ne connaissais pas encore, c’est très intéressant ce que tu racontes et tellement juste. Merci pour ton témoignage 😊🙏

  2. Merci pour ce bel article Coralie. Effectivement tout est lié, l’esprit, l’âme, le corps et le coeur. 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *