«La peau d’orange»
La cellulite touche en moyenne, une femme sur dix. Même si elle touche principalement les femmes, dû à plusieurs facteurs, elle peut également toucher les hommes.
Mais ce pourcentage est très faible si on le compare à celui des femmes.
Je sais, vous allez vous dire que ce n’est pas juste, pourquoi les femmes ont automatiquement plus de cellulite que les hommes ?
Alors, je ne vais pas m’étendre sur le sujet car vous êtes ici pour la fameuse synergie contre la cellulite.
Mais toutefois, je pense qu’il est nécessaire de vous donner quelques explications.
Si vous ne souhaitez pas en savoir davantage, ou êtes déjà informés sur le sujet, je vous invite à descendre directement au chapitre « Synergie ».
D’après mes recherches, la principale cause de cellulite chez les femmes serait due aux hormones.
En effet, tout au long de notre vie, nous sommes confrontées à d’importantes activités hormonales (puberté, grossesse, allaitement, menstruations, ménopause et aussi les traitements hormonaux qui favorisent généralement la formation de cellulite).
Il est aussi dit que le corps de la femme contient environ deux fois plus de cellules adipeuses que celui de l’homme.
On nous dit aussi que le corps humain est très bien fait car le corps de la femme est génétiquement conçu pour pouvoir stocker des graisses et subvenir aux besoins accrus de l’organisme en période de grossesse ou d’allaitement. Cela donne une vision plus claire du pourquoi nous sommes plus exposées que les hommes à la cellulite.
La graisse située au niveau des hanches, des cuisses et des fesses correspond à une zone de stockage naturelle. Nous avons aussi la peau plus fine que ces messieurs, ce qui augmente d’avantage l’irrégularité de la peau sur certaines zones.
Chez les hommes, la principale cause de cellulite serait une alimentation trop riche et un manque d’activités physiques.
Une détox contre la cellulite ?
Dans le premier paragraphe il était indiqué que chez les femmes, la cellulite provenait des hormones et chez les hommes une alimentation trop riche.
Ce qu’il faut savoir :
Une mauvaise alimentation entraine une toxicité dans l’organisme et cette toxicité entraine une accumulation de toxines dans les tissus.
Les tissus adipeux se forment donc à cause de cette accumulation de toxines. Le corps stocke, met dans des « cases » ce qui est toxique pour essayer de l’évacuer.
Je pense sincèrement que la cellulite provient principalement de cette accumulation de toxines. Que l’on soit un homme ou une femme.
La première chose à faire est de penser à sa détox. Nettoyer le foie, boire énormément pour éliminer un maximum et utiliser des huiles essentielles efficaces en massage.
Synergie de la cellulite
Pour cette préparation, munissez vous d’un pot en verre, que vous aurez au préalable bien lavé et séché.
Pour ma part, j’ai acheté un lot de plusieurs petit pots de 10CL (parfois c’est un peu juste, prenez un peu plus grand, surtout si vous souhaitez doubler les doses).
Faites fondre au bain marie 50 grammes de Beurre de Karité, transvasez dans votre pot et ajoutez :
- 75 gouttes d’huile essentielle de Citron
- 75 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas
- 75 gouttes d’huile essentielle de Criste Marine (Cette huile est nettement plus chère que les autres… Mais s’avère très efficace. Pour info: un flacon de 2.5ml contient 75 gouttes)
- 75 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass
Homogénéisez, transvasez le tout dans votre petit pot, puis laissez-le refroidir au réfrigérateur. Votre synergie pour combattre la cellulite est prête à être utilisée !
Cliquez sur le lien hypertexte des ingrédients, cela vous redirigera automatiquement sur le site pour commander vos ingrédients 😉
À noter que cette synergie est réservée aux adultes et adolescents. Ne pas utiliser chez la femme enceinte, allaitante et aux enfants.
Comment l’utiliser : Massez 2 fois par jour les zones concernées par la cellulite, matin et soir, pendant 3 semaines. Faites une pause d’une semaine et reprenez 3 semaines.
Précautions :
Un avis médical est nécessaire pour les personnes asthmatiques et épileptiques.
Il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil après application sur la peau: l’huile essentielle de Citron est photosensibilisante.
Ne pas utiliser cette synergie sans l’avis d’un médecin si vous prenez des médicaments soignant l’hypertension.
Veillez à réaliser le test allergique avant utilisation.
Synergie femmes enceintes et allaitantes
Pour vous débarrasser de votre cellulite pendant votre grossesse, faites fondre au bain marie 40 grammes de Beurre de Karité, et ajoutez :
- 40 gouttes d’huile essentielle de Citron
- 40 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné
Homogénéisez, transvasez dans votre petit pot, puis laissez-le refroidir au réfrigérateur. Votre synergie pour venir à bout de votre cellulite est prête à être utilisée !
Cliquez sur le lien hypertexte des ingrédients, cela vous redirigera automatiquement sur le site pour commander vos ingrédients 😉
À noter que cette synergie est autorisée pour les femmes enceintes de plus de 3 mois et également pour les femmes allaitantes.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte de moins de 3 mois et les bébés de moins de 3 ans.
Comment l’utiliser: Massez les zones concernées par la cellulite 2 fois par jour, matin et soir, pendant 3 semaines. Si vous voulez continuer l’application, faites une pause d’une semaine et reprenez 3 semaines.
Précautions:
- Un avis médical est nécessaire pour les personnes asthmatiques et épileptiques.
- Il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil après application sur la peau: l’huile essentielle de Citron est photosensibilisante.
- Veillez à réaliser le test allergique avant utilisation.