Cellulite
ARTICLES BEAUTÉ

La cellulite

cellulite

«La peau d’orange»

La cellulite touche en moyenne, une femme sur dix. Même si elle touche principalement les femmes, dû à plusieurs facteurs, elle peut également toucher les hommes.

Mais ce pourcentage est très faible si on le compare à celui des femmes.

Je sais, vous allez vous dire que ce n’est pas juste, pourquoi les femmes ont automatiquement plus de cellulite que les hommes ?

Alors, je ne vais pas m’étendre sur le sujet car vous êtes ici pour la fameuse synergie contre la cellulite.
Mais toutefois, je pense qu’il est nécessaire de vous donner quelques explications.

Si vous ne souhaitez pas en savoir davantage, ou êtes déjà informés sur le sujet, je vous invite à descendre directement au chapitre « Synergie ».

D’après mes recherches, la principale cause de cellulite chez les femmes est due aux hormones. Tout au long de notre vie, nous sommes confrontées à d’importantes activités hormonales (puberté, grossesse, allaitement, menstruations, ménopause et aussi les traitements hormonaux qui favorisent généralement la formation de cellulite).

Il est aussi dit que le corps de la femme contient environ deux fois plus de cellules adipeuses que celui de l’homme.

Le corps humain est très bien fait car le corps de la femme est génétiquement conçu pour pouvoir stocker des graisses et subvenir aux besoins accrus de l’organisme en période de grossesse ou d’allaitement. Cela donne une vision plus claire du pourquoi nous sommes plus exposées que les hommes à la cellulite.

La graisse située au niveau des hanches, des cuisses et des fesses correspond à une zone de stockage naturelle. Nous avons aussi la peau plus fine que ces messieurs, ce qui augmente d’avantage l’irrégularité de la peau sur certaines zones.

C’était un petit résumé de ce que mes recherches ont révélé sur ce sujet. Bien sûr, il y a tout un tas d’autres raisons, mais je souhaitais vous exposer la principale cause chez les femmes.

Messieurs, je vais vous la faire très courte, la principale cause de cellulite pour vous est une alimentation trop riche et un manque d’activités physiques.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le sujet, on se retrouve tout de suite pour les synergies. Et oui, je dis « les » car j’ai aussi prévu une synergie pour les femmes enceintes (+ de 3mois) et allaitantes. 😊

Synergie de la cellulite

Pour cette préparation, munissez vous d’un pot en verre, que vous aurez au préalable bien lavé et séché.

Pour ma part, j’ai acheté un lot de plusieurs petit pots de 10CL (parfois c’est un peu juste, prenez un peu plus grand, surtout si vous souhaitez doubler les doses).

Faites fondre au bain marie 50 grammes de Beurre de Karité, transvasez dans votre pot et ajoutez :

  • 75 gouttes d’huile essentielle de Citron
  • 75 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas
  • 75 gouttes d’huile essentielle de Criste Marine (Cette huile est nettement plus chère que les autres… Mais s’avère très efficace. Pour info: un flacon de 2.5ml contient 75 gouttes)
  • 75 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass

Homogénéisez, transvasez le tout dans votre petit pot, puis laissez-le refroidir au réfrigérateur. Votre synergie pour combattre la cellulite est prête à être utilisée !

Cliquez sur le lien hypertexte des ingrédients, cela vous redirigera automatiquement sur le site pour commander vos ingrédients 😉

À noter que cette synergie est réservée aux adultes et adolescents. Ne pas utiliser chez la femme enceinte, allaitante et aux enfants.

Comment l’utiliser : Massez 2 fois par jour les zones concernées par la cellulite, matin et soir, pendant 3 semaines. Faites une pause d’une semaine et reprenez 3 semaines.

Précautions :
Un avis médical est nécessaire pour les personnes asthmatiques et épileptiques.
Il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil après application sur la peau: l’huile essentielle de Citron est photosensibilisante.
Ne pas utiliser cette synergie sans l’avis d’un médecin si vous prenez des médicaments soignant l’hypertension.
Veillez à réaliser le test allergique avant utilisation.

Synergie femmes enceintes et allaitantes

cellulite
Et oui, vous aussi mesdames qui attendez un heureux événement, vous pouvez profiter des bienfaits de certaines huiles essentielles. 😊

Pour vous débarrasser de votre cellulite pendant votre grossesse, faites fondre au bain marie 40 grammes de Beurre de Karité, et ajoutez :

Homogénéisez, transvasez dans votre petit pot, puis laissez-le refroidir au réfrigérateur. Votre synergie pour venir à bout de votre cellulite est prête à être utilisée !

Cliquez sur le lien hypertexte des ingrédients, cela vous redirigera automatiquement sur le site pour commander vos ingrédients 😉

À noter que cette synergie est autorisée pour les femmes enceintes de plus de 3 mois et également pour les femmes allaitantes.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte de moins de 3 mois et les bébés de moins de 3 ans.

Comment l’utiliser: Massez les zones concernées par la cellulite 2 fois par jour, matin et soir, pendant 3 semaines. Si vous voulez continuer l’application, faites une pause d’une semaine et reprenez 3 semaines.

Précautions:

  • Un avis médical est nécessaire pour les personnes asthmatiques et épileptiques.
  • Il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil après application sur la peau: l’huile essentielle de Citron est photosensibilisante.
  • Veillez à réaliser le test allergique avant utilisation.
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *