MON HISTOIRE
Bonjour à tous, moi c’est Coralie, j’ai 26 ans et maman d’une petite fille.

À 17 ans, à la fin de ma terminale, je décide de m’engager dans l’armée de terre et j’y reste durant 6 années. Pendant ces 6 années j’enchaîne missions intérieures et extérieures, ainsi que plusieurs formations.
J’ai décidé, au bout de ces 6 belles années, d’arrêter ce métier afin de pouvoir me consacrer en priorité à ma famille.
Durant mes premiers mois sans activités, j’ai pu me rendre compte que cela me faisait énormément de bien de pouvoir me retrouver avec moi-même, d’avoir du temps pour moi et surtout de pouvoir gérer mon emploi de temps comme je le veux. C’est alors qu’il m’est venu l’idée de créer un blog afin de pouvoir travailler à l’endroit que je souhaite, quand je le souhaite et surtout sur un sujet que j’apprécie et que j’aime beaucoup.
J’ai obtenue en juin 2024 la certification d’Aromathérapie Holistique NAHA (National Association for Holistic Aromatherapy).

Avant cela, je me suis instruite toute seule, surtout en lisant beaucoup de livres sur le sujet, en visitant des sites internet parfois, des vidéos YouTube de diplômés en aromathérapie.
Je suis actuellement entrain de me former à la médecine traditionnelle chinoise ainsi qu’à l‘aromathérapie quantique. J’utilise tout de même ces pratiques car durant ma certification d’aromathérapie holistique, nous avons vu les bases de la médecine traditionnelle chinoise.
Je pratique également l’aromathérapie quantique depuis maintenant 1 an. Je suis entrain de suivre la formation afin d’obtenir la certification.
Comment est né cette passion pour la santé des enfants ?
Tout simplement en devenant maman.
Avant de tomber enceinte, j’avais déjà commencé à expérimenter une nouvelle approche de vie, notamment avec les huiles essentielles. Lorsque je suis tombée enceinte, j’ai arrêté de travailler pour me consacrer à 100 % à ce nouveau projet de vie.
Durant toute ma grossesse, j’ai eu l’occasion de m’instruire et de mettre en pratique tout ce que j’apprenais. J’ai adopté une alimentation non transformée, j’ai évité les cosmétiques de laboratoires bien connus, et j’ai éliminé toutes les compositions chimiques de ma vie quotidienne. À la place, j’ai intégré les huiles végétales, les huiles essentielles, et une nourriture vivante et nutritive.
J’ai également fait le choix d’un accouchement à domicile. Lorsque l’on est dans une démarche naturelle et protectrice de son corps et de son bébé, il est naturel de s’éloigner d’un accouchement médicalisé. J’en parle d’ailleurs dans mon article accouchement physiologique, que vous pouvez lire en cliquant ici. Cet article vous donne TOUTES les informations nécessaires pour prendre la meilleure décision pour vous.
Car oui, les maternités et hôpitaux ne vous disent pas tout concernant les protocoles qu’ils appliquent. Il existe des réactions en chaîne de certains actes médicaux qui ne sont pas forcément nécessaires lorsque l’on ne présente pas de pathologie.
La naissance de ma fille
La venue au monde de ma fille a été une véritable révélation, et tout s’est accéléré à partir de là, car j’ai vraiment tout appris sur le tas. D’ailleurs, j’en apprends encore aujourd’hui.
Ma fille a été exclusivement allaitée au sein. Il était hors de question de lui donner du lait artificiel provenant d’un autre animal. Je voulais le meilleur pour elle.
Je n’ai jamais appliqué de crèmes chimiques ou soi-disant « naturelles » de laboratoires connus. En connaissant bien les compositions, aucune crème ne devrait être utilisée sur nos bébés et enfants.
J’ai appris quelles huiles étaient les meilleures pour elle, pour ses érythèmes fessiers, ses rougeurs, et pour l’hydratation quotidienne de sa peau.
Lors de sa diversification alimentaire, je me suis très sérieusement penchée sur le sujet. Nous avons été accompagnées par la plateforme Hamstouille au début, et après cet accompagnement, j’ai continué seule. J’avais toutes les clés en main.
L’alimentation est un point EXTRÊMEMENT important dans le développement et la santé de nos enfants. J’y apporte une attention toute particulière car un grand nombre de troubles proviennent de l’alimentation
Posez-moi vos questions
Si vous avez des questions sur n’importe quel article, n’hésitez pas à me solliciter via le formulaire de contact ou alors tout simplement en commentaire afin que l’on puisse en faire profiter à tout le monde.
Si vous voulez que j’écrive un article sur un sujet bien précis, ou un remède, une synergie, n’hésitez pas à me le faire savoir également via le formulaire de contact.
Ce sera avec grand plaisir que je traiterai votre demande au plus vite.
À très bientôt ! 😉